Conditions générales de vente

1. Généralités

Les présentes conditions générales régissent les relations entre la FabriKa AzteKa SARL et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») souhaitant bénéficier des prestations proposées.

En confirmant votre réservation, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation et de vente et les acceptez dans leur intégralité.

La FabriKa AzteKa SARL se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales, les prix et les offres. Les modifications prennent effet dès leur publication sur le site internet.

2. Prestations proposées

La Fabrika AzteKa SARL propose :

  • Des sessions de peinture sur céramique
  • Des ateliers créatifs: couture, tufting, broderie, bois, aquarelle, etc
  • Des événements privés (anniversaires, evjf, team building, etc.) sur demande
  • Du développement personnel et des sessions de coaching en individuel ou en groupe
  • Des bons cadeaux pour tout types d’occasions

3. Réservations

Pour tous les ateliers, la réservation est fortement recommandée pour participer à une session.

Elle se fait principalement en ligne via notre plateforme de réservation Overfull.

La FabriKa Azteka se réserve le droit d’annuler votre réservation après tout retard de 15min.

Privatisation et événements

Les demandes de privatisation ou d’organisation d’événements (anniversaires, evjf, etc.) se font dés 10 personnes et doivent être effectuées par e-mail.

La réservation sera confirmée après accord des deux parties et réception d’un acompte ou du paiement intégral, selon les cas.

4. Tarifs et paiements

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises (TTC).

Le prix intégral est à régler à la fin de la session par carte ou en espèce.

Les suppléments éventuels (pièces additionnelles, grands formats, options spéciales, etc.) sont à régler sur place le jour de l’activité.

Nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire ou via TWINT.

Les tarifs peuvent être modifiés sans préavis, mais toute prestation déjà réservée conservera le tarif en vigueur au moment de la confirmation.

5. Annulation et remboursement

L’annulation ou le report de la session est possible jusqu’à 3 heures avant l’horaire prévu. Sur demande par e-mail ou téléphone, la session peut être reprogrammée ou remplacée par un bon de valeur équivalente.

6. Règlement intérieur

Les clients se rendant à la FabriKa AzteKa SARL déclarent avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et les acceptent dans leur intégralité. Ce règlement est également affiché au sein de l’atelier dans un espace accessible et lisible par l’ensemble des clients.

Organisation de l’activité

Nos peintures à céramique se nettoient à l’eau. Elles sont non toxiques, ne contiennent pas de plomb et sont compatibles avec une utilisation alimentaire après cuisson. Ne pas ingérer.

Les accessoires et matériels sont mis à votre disposition pour faciliter le déroulé de votre création pendant l’atelier. Nous sommes là pour vous conseiller si besoin. Chacun s’engage à respecter les lieux et le matériel, ainsi que les autres participants. Chacun est invité à laisser l’espace propre lors de son départ et des lavabos sont disponibles pour nettoyer le matériel utilisé.

Les participants doivent arriver à l’heure. Tout retard de plus de 15 minutes, non signalé, entrainera l’annulation de la session.

A la fin de la session le client doit prendre en photo sa céramique peinte et ajouter au dos la date du jour et son nom. La présentation de la photo est demandée pour récupérer la pièce après cuisson sans quoi le retrait de la pièce ne pourra pas être effectué. La FabriKa AzteKa SARL n’est pas responsable en cas de perte, d’échange ou de réclamation liée à une confusion lors de la remise des pièces terminées.

Les céramiques sont à récupérer à l’atelier sous 1 à 3 semaines après leur réalisation.

Les pièces peintes sont conservées pendant un délai de 45 jours à la FabriKa AzteKa SARL à compter de leur réalisation. Après ce délai, les pièces non réclamées pourront être disposées librement par la FabriKa AzteKa SARL, sans garantie de disponibilité ni obligation de conservation.

Les horaires des réservations doivent être respectés par les participants. Les sessions sont de 2h.  A la fin d’une session, il sera demandé de laisser place aux participants suivants.

Les irrégularités mineures dues au processus artisanal (variations de couleur, petits points, défauts d’émaillage) ne sont pas considérées comme des défauts et ne peuvent faire l’objet de réclamations. Une pièce cuite ne peut plus être modifiée ou corrigée.

Si une pièce céramique se fissure ou se casse lors de l’émaillage ou de la cuisson, elle sera remplacée. Le Client pourra alors peindre une nouvelle pièce de substitution. Toutefois, le temps investi dans la création initiale ne pourra pas être compensé.

Les céramiques peintes, en attente de cuisson ou déjà cuites, exposées ou rangées, sur étagère ou dans les armoires, ne doivent pas être manipulées ou utilisées par les autres participants. Tout objet cassé ou endommagé par un participant sera à sa charge.

Propriété Intellectuelle

Les participants s’engagent à respecter la propriété intellectuelle artistique d’illustrations, céramiques, ou tout autres œuvres réalisées, notamment en ne recopiant pas des œuvres protégées et en ne destinant pas à la vente toute imitation. La FabriKa AzteKa SARL ne saurait être tenue responsable d’une telle situation.

7. Bons cadeaux

Validité

Les bons cadeaux sont valables un an à compter de la date d’achat.

À l’échéance de cette période, la FabriKa AzteKa SARL n »est plus tenue d’accepter le bon cadeau.

Code unique

Chaque bon cadeau contient un code unique et infalsifiable.

Il peut être imprimé plusieurs fois par le client, mais une seule utilisation est valable. Toute tentative d’usage multiple constitue un cas de fraude, passible de poursuites judiciaires.

Utilisation frauduleuse

En cas d’utilisation multiple d’un même bon cadeau, aucun remplacement ni réémission ne sera effectué, même si la personne l’ayant utilisé n’est pas le titulaire légitime.

Une plainte pour falsification de documents peut être déposée à l’encontre de l’utilisateur frauduleux.

Transmission

Les bons cadeaux sont transmissibles. La FabriKa AzteKa SARL s’assure uniquement de la validité du code mybeezbox et de son paiement effectif.

Non-remboursables

Les bons cadeaux ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l’argent liquide.

Perte ou vol

En cas de perte ou vol d’un bon cadeau non lié à un compte client, aucun remplacement ni remboursement ne pourra être effectué.

8. Responsabilité

La FabriKa AzteKa SARL décline toute responsabilité en cas de vols, détérioration d’objets personnels ou d’accidents causés par une utilisation inappropriée du matériel.

Les enfants restent sous la responsabilité de leurs accompagnants.

La FabriKa AzteKa SARL se réserve le droit d’exclure tout client dont le comportement serait inapproprié, irrespectueux ou dangereux pour les autres clients ou le matériel. Aucun remboursement ne sera accordé dans ce cas.

9. Droit de révocation

Il n’existe pas de droit de révocation pour des prestations et bons cadeaux émis et payés en ligne.

10. Données des clients

Toutes les données recueillies dans le cadre de nos relations contractuelles sont traitées par nos soins, enregistrées dans la base de données et utilisées à nos propres fins. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données.

11. Conditions finales

La suppression ou l’invalidité d’une clause contenue dans ces conditions générales n’a aucune influence sur les autres clauses, lesquelles demeurent valides. Toute clause invalide sera remplacée par une nouvelle clause similaire dans les effets économiques en découlant.

12. Droit applicable / for juridique

Les présentes conditions générales générale de vente sont exclusivement soumises au droit suisse. Le for juridique est fixé à Bern, sous réserve des dispositions légales contraignantes.